iFixit confirme donc ce que l’on savait déjà depuis hier, c’est-à-dire que l’iPhone SE comporte le même LCD que l’iPhone 5s. Mais le haut-parleur, la partie contenant la carte sim et le moteur de vibration semblent aussi très similaires.

iphone-se-ifixit-1.jpg

En revanche, de grosses améliorations ont été faites sur d’autres composants par rapport au modèle 5s, comme on le sait déjà. L'iPhone SE est notamment doté de différentes parties similaires à celle de l’iPhone 6s (processeur A9, module Apple Pay, 2 Go de RAM).

La batterie a aussi gagné en volume, passant de 1 560 mAh pour l’iPhone 5s, à 1 624 mAh pour cet iPhone SE. Elle est notamment capable de faire mieux que celle de l’iPhone 6s, surtout grâce à un écran 4 pouces plus petit que celui du grand frère, et donc moins énergivore. Le connecteur batterie de cet iPhone SE n’est d’ailleurs pas utilisable dans l’iPhone 5s, ce qui signifie que l’amélioration n’est pas seulement en capacité de batterie, mais probablement concernant le contrôleur de cette dernière.

iphone-se-ifixit-2.jpg

Enfin la dernière amélioration majeure concerne le capteur de l’appareil photo qui est à 12 mégapixels sur l’iPhone SE, contre 8 pour l’iPhone 5s. L'iPhone SE fait d'ailleurs aussi bien que le modèle phare 6s d'Apple, clichés à l'appui.

La firme à la pomme a donc su en quelque sorte recycler son iPhone 5s pour le remettre à la page avec des composants de dernière génération. L’appareil semble plaire en tous cas, notamment en Chine.

Des retours pour ceux qui l’auraient déjà reçu ?

Source

Vous aimez ? Partagez !