ouverture-iphone-X.jpgComme c’est le cas à chaque sortie de nouvel iPhone, les professionnels du démontage chez iFixit ouvrent la bête pour inspecter les entrailles et constater ce qui a changé au niveau des composants internes.

Ils ont pu mettre la main sur un exemplaire d’iPhone X, et leur démontage a permis de découvrir de nouveaux éléments concernant la batterie, mais aussi de confirmer plusieurs autres informations comme la quantité de mémoire vive ou RAM de l’iPhone X.

iphone-X-iphone-edge.jpg

La première confirmation d’iFixit concerne la batterie, ils ont ainsi trouvé ce qui avait été évoqué sous la forme de rumeurs à plusieurs reprises. A savoir qu’il n’y a pas une mais deux batteries disposées en L. La capacité est de 2716 mA, soit légèrement plus qu’un iPhone 8 Plus.

deux-batteries-iphone-X.jpg

deux-batteries-iphone-X-2.jpg

Autre élément notable, la carte mère de l’iPhone X est minuscule et montre un incroyable travail de miniaturisation avec une densité de connecteurs et composants jamais vue auparavant.

carte-mere-iphone-X.jpg

Cette miniaturisation de la carte mère a été nécessaire pour libérer de l’espace pour la nouvelle batterie en forme de L et qui permet d’assurer une autonomie se situant entre l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus.


Partenaire


Même si la facture est élevée pour remplacer différents éléments endommagés d’un iPhone X, iFixit affirme qu’un écran cassé peut être remplacé sans retirer le module de reconnaissance faciale situé en haut de l’écran dans l’encoche.

capteur-face-avant-iphone-X.jpg

Par contre, attention au bris de la face arrière, son remplacement (couteux !) implique de retirer tous les composants et de remplacer l’intégralité du chassis.

La solution : une de ces protections, même légère est mieux que rien …!

Enfin, la RAM est de 3 Go.

En complément, voici une vidéo du démontage de l’iPhone X :

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :