Avec iOS 11.4 est arrivé le support d’une technologie attendue depuis plusieurs mois déjà, annoncée en parallèle du nouveau HomePod, soit la version 2 du AirPlay. Voir d’ailleurs ici notre article expliquant les différents apports de cette technologie de communication sans fil signée Apple et basée sur le Wi-Fi.

Différents fabricants d’enceintes connectées avaient annoncé le support à venir du AirPlay 2, et notamment Sonos. C’est au tour de la marque Denon et Marantz, d’ajouter le support de AirPlay 2 pour certains de ses amplis audio.

En mai dernier, Denon et Marantz avait annoncé le support à venir de AirPlay 2, pour 29 de leurs produits. Il semble que le fabricant a commencé le déploiement du support d’AirPlay 2.

Des utilisateurs de systèmes audio sans-fil « X3500H » et « AV7704 » de cette marque, affirment que le AirPlay 2 est déjà disponible via une mise à jour logicielle.

AirPlay 2 permet aux utilisateurs d’appareils sous iOS et maintenant macOS de sélectionner les enceintes qui doivent diffuser de la musique grâce au support de la diffusion multipièces.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :