En 2010, Tom Gruber, Dag Kittlaus et Adam Cheyer lançaient une application d’assistant personnel sur l’App Store se nommant Siri, et deux mois après ce lancement Apple rachetait celui-ci, et les trois cofondateurs rejoignaient les rangs d’Apple.

Au cours des années, deux cofondateurs de Siri ont quitté la firme de Cupertino pour se lancer dans de nouveaux projets. On apprend maintenant que Tom Gruber, le dernier créateur de Siri encore en activité au sein d’Apple vient de quitter la société. Kittslaus est parti en 2011, et Cheyer lui en 2012, et ils ont de nouveau travaillé ensemble pour créer Viv, une deuxième intelligence artificielle qui a été rachetée par Samsung en 2016, laquelle est par la suite devenue l’assistant Bixby sur les smartphones de Samsung.

Concernant Tom Gruber, il ne semble qu’il ne soit pas parti pour travailler sur un projet similaire à Siri.

Il a quitté Apple pour s’adonner à des passions personnelles autour de la photographie.

Ce départ du dernier cofondateur de Siri ne va pas poser de problèmes pour l’assistant d’Apple puisqu’il est déjà dans de bonnes mains avec l’embauche cette année de l’ancien responsable de la recherche et de l’intelligence artificielle chez Google, John Giannandrea

Ce dernier s’occupe maintenant de diriger la division sur l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle au sein de la firme à la pomme.

En parallèle, Apple vient récemment de fusionner ses deux divisions, celle qui s’occupe de l’intelligence artificielle de Siri et celle dédiée à Core ML et l’apprentissage machine. La nouvelle division résultante est dirigée par John Giannandrea.

Cette restructuration interne est un signal fort de la décision d’Apple de concentrer ses efforts dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine.

Cela devrait permettre Siri de rattraper son retard sur la concurrence et de créer une expérience unifiée au sein de l’écosystème Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici