Si IOS rapportait déjà plus de deux fois les revenus des jeux pour consoles portables, la croissance d'Android a encore accentué le gouffre séparant ces deux marchés.

Ainsi, si iOS se voit crédité de 110 millions de dollars et Android d'environ 55 millions, ceci est à comparer au cumul pour les consoles portables qui plafonnaient à 40 millions de dollars au deuxième trimestre 2013.

De plus, ces chiffres n' intègrent pas les revenus générés par les publicités intégrées dans les jeux, ce qui doit aussi se chiffrer en millions de dollars.


gamesios.jpg


Et cet état de fait pourrait encore s'accentuer avec iOS 7. Il va en effet proposer un kit de développement (SDK officiel) pour que les jeux soient compatibles avec des manettes, gamepad et autres accessoire de contrôles qui arboreront le logo "Made for iPhone" comme nous l'avions évoqué dans cet article.

Cette nouveauté pourrait porter un nouveau coup aux consoles portables qui avaient encore l'avantage d'avoir des contrôleurs physiques bien pratiques pour certains types de jeux.

D'ailleurs, si l'on en croit nos confrères de TouchArcade, des manettes pourraient même être présentées par certains accessoiristes (tenus au strict secret) durant la keynote du 10 septembre prochain.


drawing.jpg


drawing1.jpg

L'avenir des consoles portables s'annonce difficile.


Et vous ? Avez-vous délaissé vos consoles portables (DS, 3DS, PSP, Vita) pour l'iPhone, l'iPod Touch ou l'iPad ?


ban-ios-7.jpg

source1, [source2 |http://toucharcade.com/2013/08/22/what-do-you-think-of-the-upcoming-ios-7-game-controllers-will-you-buy-one/]


Vous aimez ? Partagez !