samsung-apple-proces.jpgIl y deux semaines, dans l’interminable et célèbre procès Apple contre Samsung, les deux protagonistes sont arrivés à un accord, le géant coréen s’est engagé à payer 548 millions de dollars à Apple en contrepartie du viol de plusieurs brevets enregistrés par le géant californien.

Toutefois la firme coréenne se réserve le droit de réclamer partiellement ou en totalité cette somme, si dans les suites du procès, un nouveau jugement vient annuler cette décision de justice.

Et c’est bien là-dessus que compte Samsung, car la firme coréenne a effectué un dernier appel auprès de la Cour Suprême des États-Unis pour annuler le paiement.

Samsung clame que le jury n’a pas eu assez d’informations pour comprendre les brevets. Si cet appel débouche sur un jugement en faveur de Samsung, Apple serait dans l’obligation de reverser les 548 millions de $ à Samsung.

La Cour Suprême peut refuser d’entendre l’appel de Samsung, et dans ce cas-là, le géant coréen n’aurait plus d’autre choix que de dire adieu à cette somme, qui aurait pu être plus élevée.

Au début du procès, Apple avait réclamé 1 milliard en dédommagement, mais cette somme a baissé progressivement au fur et à mesure des différents appels de Samsung, pour finalement arriver à la somme finale de 548 millions de dollars.

Objets connectés, accessoires pratiques ou originaux : ne manquez pas notre Sélection de 70 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad noel-2013-ban.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici