conference-keynote-iphone-5-mercredi-12-septembre-ios-6-1.jpgCette semaine a marqué la première communication officielle d’Apple avec l’envoi des invitations pour la conférence du 12 Septembre. Bonne nouvelle, cela collait avec les rumeurs déjà entendues depuis plusieurs semaines. En parallèle, le WSJ semble avir la réponse à une question importante : l’iPhone 5 supportera-t-il la 4G dans le monde entier, à la différence de l’iPad de 3eme génération ?

Et pendant ce temps là, le centre de conférence se pare de nombreuses couleurs, qui pourraient confirmer des rumeurs sur la prochaine gamme d’iPod qui pourrait afficher de nouveaux coloris. Résumé des dernières infos et rumeurs de la nuit passée, sachant qu’elles vont se multiplier jusqu’à la conférence que vous pourrez suivre avec nous ici :

Un iPhone 5 LTE / 4G mondial ?

C’est l’une des grosses interrogations qui reste autour de ce nouvel iPhone au delà de tout ce que l’on pense savoir regroupé dans notre infographie ici : pourra-t-on utiliser sa puce 4G en Europe ou sera-t-elle contrainte techniquement à certains réseaux comme l’est l’iPad de 3 eme génération.

Le Wall Street Journal indique que selon ses sources, l’iPhone 5 serait effectivement compatible avec les réseaux de dernière génération aux US, mais aussi Européens et Asiatiques. Si cela se confirme, dès que la 4G sera déployée plus largement, alors les possesseurs du nouvel iPhone pourront accéder à Internet de manière beaucoup plus rapide qu’avec le réseau 3G actuel. Néanmoins, l’article prend certaines précautions, indiquant que certains opérateurs pourraient avoir une technologie incompatible, sans donner de précisions … On avait évoqué la 4G et son déploiement dans ces articles et la concurrence est déjà en mesure de proposer des smartphones utilisant la 4G mondialement et on se souvient du DG d’Orange indiquant ses doutes quant au support de la 4G en Europe.

La conférence se prépare

C’est à San Francisco, au Yerba Buena Center for the Arts que Tim cooks prendra la parole ce Mercredi à 19h h Française (10 h heure locale) pour une keynote particulièrement attendue par les clients de la marque mais aussi par la presse suite aux très nombreuses fuites sur l’iPhone 5 de ces dernières semaines.

Le centre est en ptrain de s’habiller aux couleurs d’Apple, qui ne reprennent pas le très sobre design de l’invitation pour lui préférer des couleurs vives, nombreuses et éclatantes comme en témoignent les photos de 9to5Mac :

conference-keynote-iphone-5-mercredi-12-septembre-ios-6-1.jpg

conference-keynote-iphone-5-mercredi-12-septembre-ios-6-2.jpg

Ces couleurs semblent liées aux annonces d’une conférence également attendue car elle pourrait couvrir d’autres produits d’Apple !

Une gamme iPod totalement reprise ?

Et oui, au delà de l’iPhone, majeur dans le chiffre d’Apple, la gamme d’iPod et notamment l’iPod touch ont été un peu les oubliés de l’an dernier, on s’attend donc à des nouveautés de ce coté là également, pour une conférence qui devrait être dense en annonces.

Les rumeurs vues ici font état des possibilités suivantes :

  • La gamme d’iPod touch verrait l’arrivée de nouveaux modèles tout en conservant la génération actuelle dans certaines capacités afin de proposer une entrée de gamme moins chère. Les nouveaux modèles devraient logiquement embarquer la nouvelle prise dock. Verra-t-on arriver de nouveaux coloris en plus des Blanc et Noir actuels, pas certain, mais c’est une possibilité.
  • L’iPod Nano serait revu complètement, arriverait dans 8 coloris différents (d’où les bannières) des rumeurs de support du WiFi ont courues il y a quelques temps sans être confirmées jusqu’alors
  • la gamme Shuffle serait reprise sans que les modification soient drastiques, peut être une arrivée dans 8 coloris désormais

Plus que 4 jours à patienter … It’s almost here !

En attendant :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :