Lancé en 2015, Apple Music a rapidement gagné de nombreux abonnés pour devenir le deuxième service de streaming musical au monde, derrière Spotify qui reste encore pour le moment le leader sur ce marché.

Afin de pouvoir atteindre un maximum d’utilisateurs et de faire croître son service, Apple propose une version Android de son app Musique. Celle-ci vient d’être mise à jour avec plusieurs nouveautés. Et il semble que cela porte ses fruits d’après de nouveaux chiffres d’installations publiés par Sensor Tower.

La nouvelle version de l’app Android apporte le support des Chromebooks. Cela permet à Apple d’être nativement compatible avec ChromeOS et donc fini les astuces pour lancer l’app Android sur le système d’exploitation de Google.

L’onglet Rechercher suit le même chemin que sur iOS, et propose désormais sur Android plus de mise en valeur éditoriale, afin de faciliter la découverte de musique, playlists et autres contenus.

Cette application Android pour Apple Music permet au service d’engranger un nombre grandissant de nouveaux utilisateurs, qui viennent s’ajouter aux abonnés Apple Music sur iOS.

D’après de nouveaux chiffres publiés par Sensor Tower, plus de 40 millions d’utilisateurs Android ont installé l’app Apple Music depuis le Google Play Store.

Au premier trimestre 2019, Apple Music devrait enregistrer 3,8 millions d’installations sur des appareils Android, soit un chiffre en augmentation de 65 % par rapport à l’année dernière pour la même période.

Après avoir enregistré une baisse du nombre d’installations en 2018, à partir du troisième trimestre de 2018, ce chiffre est reparti à la hausse et il pourrait atteindre un nouveau record au premier trimestre de 2019.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !