intel-5g-puce.jpgDepuis l’année dernière, Qualcomm, l’un des fournisseurs majeurs d’Apple pour les iPhone et iPad, et notamment leur puce modem, est en procès avec la firme à la pomme. Du coup, Apple se fournit désormais chez Intel pour les puces modem de ses iPhone.

Intel, qui travaille sur des puces 5G à destination des appareils mobiles, aurait prévu d’accélérer la lancement de sa puce Modem XMM 8160 pour le second trimestre de 2019. Une puce qui pourrait potentiellement débarquer dans l’iPhone 2019.

D’après Intel, leur puce modem 5G permettrait d’atteindre un débit maximal de 6 gigabits par seconde sur un réseau cellulaire compatible.

À titre de comparaison, il s’agit d’une vitesse 3 à 6 fois plus rapide que la puce 4G se trouvant dans nos smartphones actuellement.

La puce d’Intel est également rétro-compatible avec les réseaux 2G, 3G et 4G. Cela permet d’éviter d’avoir plusieurs puces dans le smartphone pour supporter les autres réseaux. Ce gain de place peut être utilisé pour réduire la taille d’un appareil ou ajouter d’autres composants.

Apple n’aurait pas prévu d’intégrer une puce 5G avant 2020. Cependant, si Intel parvient à produire en masse sa nouvelle puce 5G à temps, il n’est pas impossible que celle-ci soit présente dans l’iPhone 2019.

Même si c’est bien le cas, les utilisateurs français ne pourront pas en bénéficier avant 2020, première année de déploiement de la 5G en France. Celle-ci va se faire progressivement, avec d’abord les grandes villes françaises.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !