La semaine dernière, Apple et Qualcomm sont finalement parvenus à trouver un accord, après un bataille juridique qui avait démarré en 2017, et concernait l’exploitation des brevets de Qualcomm

Le réputé analyste Ming-Chi Kuo vient de livrer un nouveau rapport, comme quoi Apple utiliserait des puces 5G de Qualcomm et Samsung en 2020. Il publie également des premiers chiffres prévisionnels pour l’iPhone 2020 et 2019.

D’après les sources du bien-informé Ming-Chi Kuo, Apple devrait se fournir chez Samsung et Qualcomm, pour les puces 5G pour les prochains iPhone de 2020. Cela permettrait de réduire la dépendance à un fournisseur et de faire jouer la concurrence pour baisser le prix de la facture.

L’analyste explique qu’Apple va probablement utiliser les puces de Samsung, pour les marchés utilisant un spectre situé en dessous des 6 GHz. Tandis que les puces de Samsung seraient réservées pour les marchés 5G, exploitant les ondes millimétriques.

Ming-Chi Kuo s’attend à ce que l’arrivée de la 5G provoque un grand cycle de renouvellement d’iPhone. Il estime un chiffre de 195-200 millions d’iPhone vendus en 2020, et 188-192 millions d’unités en 2019.

Pour l’automne prochain, il pense qu’Apple va écouler 65-70 millions d’iPhone, et 70-75 millions d’unités pour l’automne de l’année prochaine, soit un chiffre en augmentation, grâce notamment à la 5G.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici