Mise à jour samedi 8 décembre : après le logo découvert hier, ajout d’une photo des probables batteries Smart Case d’Apple pour les nouveaux iPhone, à découvrir en fin d’article

Parmi les différents accessoires qu’Apple vend pour ses iPhone, une coque avec batterie intégrée, la Smart Battery Case, permet de profiter d’une réserve d’énergie pour pouvoir terminer la journée sans souci d’autonomie. Toutefois celle-ci n’est disponible que pour les iPhone 6, 6s et 7.

Guilherme Rambo, un développeur iOS connu dans la sphère tech et Apple, a découvert dans le code de la beta 2 de watchOS 5.1.2, une nouvelle icône. Celle-ci suggère qu’Apple prévoirait de sortir une Smart Battery Case pour les derniers iPhone.

Une photo a ensuite été récupérée par 9to5Mac, à découvrir en fin d’article.

L’image ci-dessous montre la nouvelle icône (à droite) qui représente une Smart Battery Case pour les nouveaux iPhone et compare à l’icône de Smart Battery Case pour iPhone 6/6S/7.

Cette icône apparait habituellement dans iOS, pour montrer l’état de la batterie de la Smart Battery Case, dans le widget Batteries du centre de notifications.

Les smart case batteries actuelles :

On remarque que le design de la nouvelle Smart Battery Case est différente du modèle actuel. En particulier, la partie  de la protection disparaitrait en bas et donc offrirait un encombrement minimal.

Mise à jour 8 décembre :  une photo récupérée par le site 9to5mac semble confirmer les icônes détectés hier. On note un profil arrière qui semble plus discret au niveau de la partie batterie, aux arrêtes plus douces. Le site croit savoir que cette protection batterie sortirait avant fin d’année :

Comparaison entre la coque batterie actuelle et la prochaine si elle se confirme :

On ne sait toutefois pas si Apple prévoit de supporter tous les dernier iPhone X, XS, XS Max, XR, ou bien juste sur certains modèles.

En parallèle, de nombreuses offres tierces existent pour équiper son iPhone d’une batterie supplémentaire. On a en particulier noté ici une  modèle intéressante car elle utilise la recharge sans-fil et un module magnétique, à positionner uniquement lorsque le besoin s’en fait sentir.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !