La semaine dernière, le New York Times rapportait qu’Apple avait récemment retiré des apps de contrôle parental de l’App Store. Le journal suggérait également ces apps avaient été retirées car elles entraient en compétition avec la fonction Temps d’Écran d’iOS 12.

Apple avait répondu via un communiqué de presse, que ces apps utilisaient une technologie qui pose un souci à la sécurité de l’appareil et aux données des utilisateurs. Les développeurs d’apps en question souhaitent qu’Apple leur ouvre les portes du contrôle parental sur iOS.

Plus précisément, ces développeurs d’apps de contrôle parental, demandent à Apple de leur donner accès aux fonctions de contrôle parental d’iOS 12, avec une API ou bibliothèque de fonctions utilisables par les développeurs.

Cela permettrait aux développeurs de proposer des fonctions similaires à « Temps d’écran » mais avec une approche et une interface différente. Il faut dire que la première version de temps d’écran d’iOS 12 est un bon premier pas, mais l’interface est loin d’être intuitive.

Une API officielle pour les développeurs d’apps de contrôle parental, semble être une bonne solution, toutefois rien ne garantit qu’Apple va donner cette possibilité aux développeurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !