La vente sur l’App Store est mondiale, et permet d’accéder très facilement à un large marché d’utilisateurs. Toutefois comme c’est le cas de nombreux marchés, il peut y avoir des dangers difficiles à déceler au premier abord et à voir venir.

C’est notamment le cas d’un jeu connu de l’App Store, qui a été retiré par Apple après plusieurs années d’existence, après qu’une société chinoise ait déposé son nom en Chine.

Le jeu en question, Clicker Heroes, du studio Playsaurus, avait débuté sur l’App Store en 2015. Il a rencontré un certain succès et continue régulièrement de financer ce petit studio indépendant pour d’autres jeux.

Playsaurus avait déposé le nom du jeu en Europe et aux États-Unis, mais une société chinoise a déposé le nom de celui-ci en Chine, puis a demandé à Apple de retirer le jeu de l’App Store.

On aurait pensé qu’Apple aurait juste retiré le jeu de l’App Store chinois, mais ce n’est pas le cas, le jeu a disparu de l’App Store dans tous les pays.

On espère qu’Apple va réintégrer le jeu partout sauf dans l’App Store chinois, même si Playsaurus si n’a pas les moyens d’engager une action en justice en Chine.

Cet épisode malheureux pour le petit studio Playsaurus, qui leur coûte un manque à gagner de 300 $ par jour, peut servir d’avertissement pour les autres développeurs de jeux iOS.

Source

Vous aimez ? Partagez !