devold.jpgSi iOS 7 a déjà adopté par 4/5 des terminaux en circulation, les tous premiers iPhone et iPod se sont arrêtés au niveau d’iOS 3.

Qu’à cela ne tienne, des développeurs continuent de travailler sur ces vieux modèles afin de leur donner une apparence et quelques fonctionnalités d’iOS 7 même s’il faudra évidemment passer par la case Jailbreak :

L’équipe de Whited00r pense donc aux anciens iDevice et plus précisément aux iPhone Edge, iPhone 3G et aux iPod Touch de 1ère et 2ème génération.

En effet, les développeurs proposent un firmware (système d’exploitation de base) personnalisé qui apportera quelques nouveautés. Parmi celles-ci, les notifications Push apparaissent sur l’écran verrouillé, l’écran d’accueil et même dans une application.

L’appareil photo a aussi été amélioré pour ressembler à celui d’iOS 7 avec, par exemple, les boutons de volume permettant de prendre une photo.

whitedoor.jpg

Le multitâche est de la partie et une double pression sur le bouton home montre les applications tournant en tâche de fond.

whitedoor1.jpg

Même le centre de contrôle (activable par un balayage depuis le bas de l’écran comme sous iOS 7) est de la partie avec l’accès à plusieurs réglages.

Une vue d’ensemble de WhiteD00r en vidéo :

Si vous possédez un iPhone Edge, 3G ou un iPod de 1ère ou 2ème génération et que vous voulez lui donner un coup de frais, toutes les étapes sont à retrouver sur le site de WhiteD00r.

Voilà de quoi donner un seconde vie à d’anciens appareils qui, souvent, traînent au fond d’un tiroir.

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là