Mise à jour le 16 Mars : l’appli astucieuse décrite ci-dessous lors de sa sortie en Janvier dernier, est gratuite temporairement au lieu de 4 euros. Profitez-en !


L’article original paru le 22 Janvier :

macid-1.jpg Un jour Apple décidera sans doute d’intégrer le Touch ID sur les Mac. En effet, et particulièrement sur les ordinateurs portables, la solution serait la bienvenue. En attendant, seuls les appareil iOS sont dotés du capteur d’empreintes digitales ce qui n’empêche pas de le mettre au service du Mac.

Pour déverrouiller l’ordinateur grâce à l’iPhone, on avait déjà évoqué FingerKey. Aujourd’hui, c’est une autre application qui propose de déverrouiller un ordinateur en se servant du capteur de l’iPhone ou de l’iPad. Son nom, Mac ID.

La solution est plutôt simple à mettre en oeuvre et fonctionne avec toutes les machines dotées de la technologie Bluetooth LE. MacID fonctionne ensuite en lien avec une application compagnon installée sur le Mac. Celle-ci permet de verrouiller le Mac et sert de lien avec l’iPhone.

Il faut alors poser son doigt sur le capteur du smartphone pour voir simplement l’ordinateur se déverrouiller. Certains y verront un formidable gadget, d’autres un truc superflu. À vous de voir.

Si ce type de solutions vous plait, n’hésitez pas à relire __notre dossier dédié aux applications pour marier Mac et iPhone ainsi que notre article sur Continuité arrivé avec iOS 8

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici