nuance-dragon-ios.jpgNuance avait débarqué sur l’iPhone avec une application de dictée vocale fort pratique, on en avait parlé dans cet article et on vous conseille de la tester si vous ne l’avez déjà fait (elle est disponible gratuitement ici sur l’app Store). Depuis, la société continue de faire parler d’elle puisque sa technologie devrait être au cœur de iOS 5 si l’on en croit ce qui se murmure mais elle avait également sorti en début d’année un kit de développement permettant aux développeurs d’intégrer sa technologie dans leurs applications iPhone et iPad.

Aujourd’hui, on apprend le lancement d"une offre à destination des développeurs qui propose ces services de manière gratuite et cela pourrait bien faire la différence :

En effet, alors que la tarification jusqu’à maintenant se faisait notamment à l’utilisation (quelques centimes par action) avec le risque pour un développeur de ne pas maitriser ses couts, le nouveau programme nommé "NDEV Silver", qui devrait s’appliquer à 90 % des développeurs d’applis iOS devrait rendre l’utilisation de la dictée vocale gratuite pour ceux-ci.
Mieux encore, les développeurs pourront intégrer des fonctionnalités de lecture de texte à haute voix à leurs applications, ceci dans 30 langues différentes.

On peut donc imaginer que l’intégration de ce type de fonctionnalités de dictée et de lecture vocale va rapidement se multiplier dans les différentes applications iPhone. Une annonce qui tombe à point avant un lancement de la reconnaissance vocale dans iOS ?

Au fait Vous voudriez voir ces fonctions dans quelles apps ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici