iphone-X-plus-2018.jpgL’an dernier, Apple avait été "forcé" d’utiliser Samsung comme seul fournisseur d’écrans OLED pour l’iPhone X, car la firme coréenne était la seule à pouvoir fournir des écrans respectant les critères d’Apple, du coup Samsung avait pu fixer un prix assez haut estimé à 97 dollars l’unité pour ses affichages, et celui-ci s’était répercuté sur le prix final de l’iPhone X.

La firme à la pomme avait travaillé avec LG pour avoir un deuxième fournisseur d’écrans OLED pour deux des trois prochains modèles d’iPhone prévus cette année, mais d’après un nouveau rapport du Wall Street Journal, LG rencontrerait des difficultés techniques pour fabriquer les affichages OLED des prochains iPhone.

LG est connu pour fabriquer de grands écrans OLED utilisés dans les télévisions, mais la firme aurait du mal s’adapter au processus de fabrication pour produire de plus petits écrans OLED pour smartphone.

Apple aurait demandé à LG de produire pour la troisième fois des prototypes d’affichages OLED pour smartphone, afin d’évaluer si LG peut rejoindre Samsung dans la liste des fournisseurs d’écrans OLED pour les nouveaux iPhone de 2018.

Parmi les trois nouveaux modèles prévus cette année, il y aurait deux modèles OLED en 5,8 et 6,5 pouces, et un troisième iPhone avec un affichage LCD qui serait pour le coup moins onéreux.

Dans un précédent rapport, il avait été annoncé que LG allait produire l’écran OLED du modèle en 6,5 pouces, mais au vu des dernières nouvelles, il semble que cela soit compromis et que Samsung puisse être cette année encore l’unique fournisseur d’affichages OLED pour les nouveaux iPhone.

Apple n’a plus beaucoup de temps pour prendre sa décision, car la firme à la pomme veut démarrer la production en avance par rapport à l’année dernière pour éviter un lancement en décalé et surtout des problèmes d’approvisionnement.

Samsung s’apprête à redémarrer sa chaîne de production d’écrans OLED pour le successeur de l’iPhone X et l’iPhone X Plus pour atteindre les 2-3 millions d’unités en mai, puis doubler en juin, afin d’avoir suffisamment d’affichages OLED pour équiper les deux modèles OLED de 2018.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :