Daniel Ek pense que l’avantage qu’a Spotify sur ses concurrents comme Apple Music, est sa concentration sur une seule activité, soit le streaming musical, quand lesdits concurrents considèrent cela comme une activité annexe.

spotify-ek-daniel-2.jpg

Spotify est dédié à 100 % à sa plate-forme, avec des activités comme la recherche de contenus pertinents, la personnalisation de ces derniers selon les utilisateurs, la recherche de partenariats spécialisés, etc. Le but est de créer l’outil le plus simple, efficace et amusant à utiliser, et surtout résistant par ces différentes forces face aux solutions concurrentes.

Concernant les plans de développement futur de la société, Spotify aimerait se concentrer sur de nouveaux médias en plus de la musique, ainsi que sur son adaptation aux différents moments de la vie de ses utilisateurs.

spotify-ek-daniel-3.jpg

Ek donne en exemple le temps du coucher pendant lequel de plus en plus de gens aiment à utiliser l'app Spotify. Le patron voudrait donc que son service puisse proposer des contenus et des recommandations plus adaptés aux différents moments de la journée d’un utilisateur.

En somme, Ek veut faire de Spotify la meilleure expérience de streaming musical possible, et c’est en cela que le service pourra continuer à se démarquer des autres.

Côté firme à la pomme, les derniers chiffres d'Apple Music ont été communiqués récemment et ils ont plutôt l'air satisfaisants. Ils sont surtout en grand progrès, Spotify aura fort à faire pour ne pas se faire dépasser.

Source

Vous aimez ? Partagez !