Au cours de son très attendu keynote de rentrée, Apple a effectué plusieurs annonces autour de l’iPhone et de l’Apple Watch, que nous avons résumées dans cet article.  Comme souvent, la conférence à revoir ici en version courte, a débuté avec un petit film. Cette fois-ci c’était façon Mission Impossible. Dans ce dernier, on voit une employée d’Apple avec des AirPods plutôt pressée !

On voit même celle-ci poser une question à Siri sans effectuer de double-appui sur les écouteurs, avec la commande « Dis Siri » habituellement utilisée sur iPhone ou Apple Watch.  Or cette fonction n’est pas supportée actuellement par les AirPods. Alors A-t-on eu droit à une anticipation ?

En effet, à 40 secondes dans la vidéo, on peut voir qu’elle utilise la fonctionnalité « Dis Siri », sans avoir à faire de double-appui sur les écouteurs. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, il s’agit d’une fonctionnalité qui pourrait arriver avec une prochaine version des AirPods.

Sauf que durant la conférence, Apple n’a pas annoncé une quelconque mise à jour de ses écouteurs sans-fil.

Alors mise à jour des AirPods actuels ou sortie dans quelques mois, en même temps que le chargeur AirPower et le nouveau boitier de chargement Qi sans-fil également destiné aux AirPods ?

Dans un rapport datant de la semaine dernière, l’analyste Ming-Chi Kuo indique que selon lui qu’une deuxième génération des AirPods pourrait sortir d’ici la fin de l’année. Il s’agirait toutefois d’une mise à jour mineure, avec une amélioration de la connectivité sans-fil et une fonction « Dis Siri » en mode mains-libres.

Apple aurait-il prévu initialement de les annoncer lors de cette conférence ? Nul ne le sait, mais le film laisse planer le doute.

Intéressés par Dis Siri sur les AirPods ?

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS, vus lors de la conférence résumée dans nos colonnes :

Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici