Lorsqu’une requête "Dis Siri" est effectuée à proximité de différents appareils compatibles, ces derniers communiquent en fait entre eux de manière totalement transparente pour l’utilisateur, en Bluetooth, pour déterminer lequel va s’activer pour entendre la suite de la commande.

Deux paramètres rentrent alors en jeu : la qualité de réception de la commande "Dis Siri" et la récence d’une levée d’écran d’un appareil, iPhone ou iPad donc. En sommes, si c’est l’HomePod qui a enregistré la commande "Dis Siri" la plus claire au niveau audio, les autres appareils compatibles à proximité ne vont pas réagir et seule l’enceinte sera réceptive pour entendre ce que l’utilisateur a à dire.

En revanche, si l’iPhone a été utilisé en dernier, le gyroscope ayant noté un mouvement de levé de l’appareil face à l’utilisateur, c’est ce dernier qui va avoir la priorité, selon ce que décrit Cult of Mac, pour ainsi s’activer à la demande "Dis Siri" et rester à l’écoute de la suite.

Cela évite ainsi un capharnaüm d’activation d’iPhone, iPad ou encore HomePod se trouvant dans une même pièce, suite à l'énonciation de la requête "Dis Siri".

En plus, l’HomePod est particulièrement bon en ce qui concernant sa réactivité et sa qualité d’écoute pour les demandes vocales, il peut donc souvent avoir la priorité sur l’iPhone ou l’iPad, ce qui ne peut pas toujours convenir à l’utilisateur.

Bien heureusement, il est très simple de désactiver la fonction Dis Siri sur l’HomePod, il suffit d'effectuer la commande vocale "Éteins la fonction Dis Siri" ou d'aller modifier l'option correspondante dans les réglages de l’HomePod dans l’app Maison sur l’iPhone.

Pour remettre la fonction en route, il faut réactiver le réglage dans l’app Maison, ou faire un appui continu sur le panneau de contrôle du HomePod pour activer Siri et lancer la commande vocale suivante : "Allume la fonction Dis Siri".


Retrouvez nos articles sur l'enceinte HomePod dont :

Vous aimez ? Partagez !