disco-road-jeu-musical-controle-visage-iphone-x-1.jpgL’iPhone X a introduit un nouveau mode de déverrouillage de l’appareil, le Face ID, qui se base sur de nouveaux capteurs de visage intégré sur la face avant, dans la fameuse encoche noire sur le haut de l’écran. Ces capteurs servent aussi à réaliser de meilleure photo, notamment de portrait. En revanche, peu auraient misé sur un usage de la détection des visages de l’iPhone X dans le jeu sur mobile. Et pourtant, certains s’y sont déjà essayés, avec des titres comme Nose Zone, vu là et Rainbow vu ici, où les mouvements du nez ou des sourcils selon le cas sont utilisés pour contrôler le héros. Et dans le nouveau Disco Road, c’est en bougeant la tête en musique que le joueur va pouvoir éviter les obstacles :

Ce nouveau jeu par récemment, vu d’ailleurs dans notre dernière liste des sorties jeux de la semaine, est donc un jeu de rythme des plus classiques, mettant en scène un petit bonhomme jaune en vue de derrière, progressant à toute allure sur une sorte d’autoroute à 3 voies.

disco-road-jeu-musical-controle-visage-iphone-x-2.jpg

Il faut glisser le doigt à l’écran vers la droite, la gauche ou le haut pour se déplacer ou sauter et récupérer les notes de musique en évitant les obstacles. Pour une réussite parfaite de l’exercice, c’est encore mieux si chaque mouvement est fait au rythme de la musique. Voilà donc ce qu’il y a de plus classique dans le genre jeu musical sur mobile.

disco-road-jeu-musical-controle-visage-iphone-x-3.jpg

L’originalité de Disco Road vient d’un second mode de contrôle, le visage. En fait, ce sont les mouvements de la tête qui vont déterminer les mouvements du personnage. Un mouvement de tête vers la gauche ou vers la droite, ou un hochement vers le haut, permettent de se déplacer sur l’autoroute musicale et ainsi éviter les pièges.

Voici une démonstration du jeu (en anglais) par le développeur, vidéo signée Toucharcade :

Ça fonctionne bien, c’est assez surprenant et le jeu dans son ensemble, aussi bien en contrôles classiques qu’en contrôles au visage, reste efficace. Il est possible de profiter de nombreuses musiques déjà incluses dans le jeu ou d’en importer d’autres.

En bref, voilà un jeu plutôt destiné aux possesseurs d’iPhone X pour s’amuser avec les contrôles au visage. Disco Road pourrait cependant également séduire les grands fans du genre qui ne sont pas équipés de la reconnaissance des visages.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :