Le secteur du streaming vidéo en ligne est dominé par Netflix, qui compte désormais plus de 140 millions d’abonnés, dont plus de 5 millions en France. Toutefois la concurrence prépare la riposte, par exemple avec l’arrivée l’automne prochain du service Apple TV+.

Disney vient également de dévoiler de son coté son service de streaming, Disney+. Celui-ci propose un catalogue intéressant et plus étoffé que celui d’Apple, et surtout à un prix raisonnable qui pourrait mettre la pression à la firme à la pomme.

En préparation depuis plusieurs mois, Disney vient de dévoiler sa plateforme de streaming, Disney+. Le service sera disponible le 12 novembre prochain aux États-Unis, avec une arrivée du service à l’international à partir de l’année prochaine.

Il sera possible d’accéder au contenu de ce nouveau service de streaming, via une nouvelle application qui sera disponible sur les smartphones, tablettes, ordinateurs, PS4, mais aussi sur Apple TV.

Le prix de l’abonnement est très raisonnable, puisqu’il en coûtera 6,99 dollars par mois, pour un abonnement annuel à 69,99 dollars. Les utilisateurs pourront avoir accès tout le catalogue assez conséquent de Disney, comme toutes les séries TV, films et animations de Disney, Pixar, Marvel ou encore Star Wars.

À l’image de Netflix, Disney va également produire de nouveaux contenus, avec notamment pas mal de séries TV en préparation, dont certaines issues de l’univers Marvel et Star Wars.

Au lancement du service, les abonnés à Disney+ pourront accéder à 7 500 épisodes de séries, 400 films du catalogue historique de Disney et 100 films plus récents. Le tout à 6,99 dollars par mois, voilà qui risque de mettre la pression à AppleTV+ qui dispose d’un catalogue bien moins conséquent.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici