DisplayMate est en particulier impressionné par la précision du calibrage individuel sur chaque iPhone X qui permet de transformer l'écran OLED de Samsung en meilleur écran de smartphone actuellement sur le marché.

L'affichage de l'iPhone X peut ainsi proposer d'excellents rendu des couleurs et niveau de contraste, grâce notamment au système de gestion des couleurs d'iOS jugé meilleur que celui d'Android. Cela participe à rendre l'écran OLED d'Apple supérieur à celui des smartphones de Samsung.

L'iPhone X propose en plus une meilleure visibilité par temps ensoleillé ou dans des environnements lumineux grâce à son écran qui détient le record de luminosité dans la catégorie "Smartphones", avec un score de 634 nits.

Sur l'écran d'accueil de l'iPhone X, la luminosité de l'écran peut même grimper à 726 nits. Comparativement, le Samsung Galaxy Note 8 peut monter jusqu'à 560 nits avec le réglage automatique de la luminosité activé.

DisplayMate fait remarquer que l'iPhone X peut être utilisé avec des lunettes polarisantes en orientation portrait et paysage, ce qui n'est pas le cas des écrans LCD, qui fonctionnent uniquement pour une orientation précise.

La firme émet toutefois un bémol, lié à la technologie OLED, à savoir qu'il est possible d'observer un halo bleu quand l'écran est regardé d'un angle "très prononcé". Mais même sur ce point, l'écran de l'iPhone X s'en sort mieux que ses concurrents.

En conclusion, DisplayMate estime que l'iPhone X a le meilleur écran de smartphone actuel, Samsung y compris, et que cela est rendu possible par l'impressionnante précision du calibrage effectué par Apple sur chaque iPhone X dans les usines de ses sous-traitants.


À lire également, plus d'informations sur l'iPhone X d'Apple :

Source

Vous aimez ? Partagez !