distraint-3.jpgL’année dernière, le développeur indépendant Jesse Makkonen sortait Distraint, un jeu d’aventure horrifique dans lequel un jeune homme se retrouve pris au piège d’une sorte de malédiction après avoir saisi la maison d’une vieille dame. Assez minimaliste dans les designs et sa réalisation, Distraint ne manquait néanmoins pas d’atouts alors qu’il a plutôt été salué par la critique et bien accueilli par le public. Le développeur a donc décidé de ressortir une version Deluxe cette semaine, améliorant quelques aspects du jeu pour une expérience encore plus immersive et toujours aussi inquiétante :

Comme précisé dans notre test du jeu orignal publié le printemps dernier, Distrant emporte donc le jouer dans un univers sombre et froid, dans lequel le héros doit tenter de comprendre ce qu’il lui arrive après avoir pris la décision, à contrecœur, d’expulser une grande-mère de chez elle pour non-paiement du loyer.

La gravité de son acte va effectivement avoir des répercussions auxquelles le jeune homme ne s’attendait pas, de quoi le faire réfléchir sur ce qui l’a poussé à prendre une telle décision.

distraint-2.jpg

Distraint joue donc sur la psychologie du héros et ses démons intérieurs, pour proposer une aventure au scénario soigné et à l’ambiance particulièrement réussie.

Cette version Deluxe amélioré le jeu sur plusieurs points : l’écran de jeu prend cette fois tout l’écran des smartphones, de nouvelles animations rajoutent de la vie, c’est d’autant plus visible sur les déplacements du personnage, la bande-son a été entièrement retravaillée pour offrir une expérience plus immersive, tandis que de nouvelles traductions sont également au rendez-vous. À noter que les sous-titres français sont toujours d’aussi bonne qualité.

distraint-3.jpg

Au final, on conseille cette version Deluxe, d’autant plus pour qui n’aurait pas joué à la version originale. C’est garanti sans aucun achat intégré et l’aventure promet environ 2 heures de jeu.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici