La montre propose plusieurs fonctionnalités utiles qui permettent aux parents de contacter leurs enfants et connaitre leur position géographique.

Ainsi, la Dokiwatch permet au petit ou à ses parents inquiets de passer des appels vocaux et vidéos, d'envoyer des messages vocaux et recevoir des textos. Au contraire de l'Apple Watch, la DokiWatch n'a pas besoin d'être connectée à un smartphone pour profiter de toutes les fonctionnalités. Elle utilise donc sa propre carte SIM pour la communication. Elle utilise le réseau GSM et est donc annoncée comme compatible avec la très grande majorité des réseaux dans le monde.

Elle intègre également une fonctionnalité très importante pour les parents qui permet de suivre les déplacements de son enfant sur une carte via une application dédiée sur smartphone.

dokiwatch-2.jpg

La Dokiwatch comporte un bouton physique de SOS qui envoie une alerte aux parents quand celui-ci est pressé pendant au moins 3 secondes. Après la première alerte, la montre enregistre les sons environnants pendant 1 minute et envoie cet enregistrement à des contacts sélectionnés au préalable.

dokiwatch-3.jpg

La montre intègre aussi une fonctionnalité "AlertArea" pouvant envoyer une notification aux parents quand l'appareil quitte une zone géographique prédéterminée.

Enfin, la DokiWatch propose plusieurs autres fonctionnalités comme le suivi d'activité physique et un jeu d'élevage d'animal virtuel du type "Tamagotchi": ça c'est pour que le bambin y trouve son compte ;-)

La DokiWatch a déjà atteint ses objectifs de financement sur Kickstarter, toutefois il reste quelques places pour participer à la campagne et l'obtenir au tarif préférentiel de 149 $ (au lieu de 179 $) jusqu'au 5 février.

Vous aimez ? Partagez !