Le transport

Qui dit vacances dit forcément transport. Que l'on parte tout proche de la maison ou à l'autre bout de la planète il faut bien passer par la case transport. Voici quelques applications qui devraient vous aider à arriver à bon port :

Trouver un vol

L'application Liligo devrait vraiment vous simplifier la tâche. Avec elle, rechercher un vol simultanément sur plusieurs compagnies sans oublier le 'low cost' sera chose facile. Une fois la recherche effectuée, vous aurez également la possibilité de trier facilement les offres qui vous intéressent pour trouver le meilleur prix et de réserver votre vol, votre hôtel ou votre location de voiture directement sur le site du marchand.

Que vous souhaitez voyager en France ou à l'étranger, au Royaume-Uni et pourquoi pas en Corse, les compagnies de transport sont bien évidemment présentes sur l'App Store avec leur propre application et vous permettront d'acheter directement vos billets dans l'appli :

Vous partez en avion ?

Ou en train ?

Ou en bateau !


Le logement

Une fois le mode de transport réservé, il faut bien évidemment songer à se loger. Où dormir, quel hôtel sera le meilleur rapport qualité/prix ? Autant de problèmes que les applications suivantes vous aideront à résoudre :

TripAdvisor

C'est probablement la plus complète de toutes. TripAdvisor est une sorte d'encyclopédie des hôtels dans le monde entier. En France où à l'étranger vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur l'hôtel de votre choix. Grâce aux avis des clients qui sont passés par là avant vous vous pourrez également savoir si les superbes photos présentes sur le site internet de l'hôtel reflètent ou non la réalité.

En bref, c'est une appli indispensable pour quiconque prévoit de se rendre dans un hôtel.


D'autres applis pourront également vous aider à affiner votre et pourquoi pas à réserver la chambre qu'il vous faut. En voici une petite sélection avec deux grands classiques et une solution pour les dernières minutes :


Des applis pratiques à installer avant de partir

Une fois que vous vous serez occupé du vol et de l'hôtel, il y aura quand même encore quelques petites choses à voir pour que votre voyage se passe sans encombre. Guides de voyage gratuits, carte des transports en commun et quelques petits conseils, voici ce que vous trouverez dans la suite de notre sélection, à embarquer absolument avant de partir ! :

Centraliser ses réservations

Imaginez que vous ayez réservé votre vol aller puis retour, votre chambre dans un ou plusieurs établissements et que sais-je encore... Voilà que votre boite mail est en train de se remplir de mails de confirmation en tout genre qu'il ne faudra surtout pas perdre. Rien de plus simple avec Wipolo puisque sans aucun effort et en transférant simplement vos mails, l'application enregistrera toutes les infos pour réaliser pour vous un véritable itinéraire de voyage personnalisé.

Deux autres services sur un principe similaire sont également disponibles sur l'App Store :

Des carnets et guides de voyage

L'application Mobilytrip intègre plus de 125 guides touristiques de voyages qui sont disponibles gratuitement. Ils pourront vous renseigner sur les lieux à visiter absolument, la restauration et les sorties mais également vous donner leur localisation avec les cartes off-line et tous les détails pour bien comprendre le lieu et l'histoire . Il vous suffit simplement de rechercher votre destination, de sélectionner le guide et de l'importer dans votre machine avant le départ, pour préparer le voyage, mais également pour en profiter une fois sur place.

En plus de cela, l'appli pour aussi vous servir de carnet de voyage et simplifiera le partage de votre périple avec vos proches

Terminons ce dossier avec deux autres applications pratiques. La première vous aidera à vous retrouver dans les transports en commun du monde entier (bus, metro, tramway, tout y est !). La seconde, elle regroupe de nombreuses d'information pratiques classées par pays et mises à jour en temps réel (des fiches-pays complètes, avec numéros utiles et infos santé, transports, mais également des informations pratiques : grippe A/H1N1, séisme, piraterie maritime, attentat

Mais aussi ...

Plusieurs de nos dossier applis iPhone pourront aussi vous être bien utiles lors de votre voyage :


Notre tour de France des applications







Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !

Et en attendant la semaine prochaine retrouvez ci-dessous nos autres dossiers applications iPhone publiés ces dernières semaines :

Vie pratique

L’ actualité

Sports

Culture, jeux et détente


Vous aimez ? Partagez !