voyage.jpgAlors que la météo est plutôt variable en ce moment, il est fort probable que certains d’entre vous aient envie de soleil, de voyage, d’autant plus que les journées s’alongent et les vacances d’été ne sont plus si lointaines ! Pour d’autres, les affres du travail vous appelleront peut-être à l’autre bout du monde ou plus simplement du pays…

Entre les recherches pour les vols, les trains et trouver l’hôtel adéquat, il y a parfois de quoi se perdre. Mais heureusement l’iPhone et là et de nombreuses applications aident à s’y retrouver parmi les nombreuses offres, sans oublier des applis pratiques à installer absolument avant son départ !

Vous l’avez compris, notre dossier applications iPhone hebdomadaire dominical mis à jour aujourd’hui est une véritable invitation au voyage ou du moins une trousse à outils pour préparer voyages et déplacements. Décollage immédiat :

Le logement

Avant de réserver le transport, il faut bien évidemment songer à se loger. Où dormir, quel hôtel sera le meilleur rapport qualité/prix ? Autant de problèmes que les applications suivantes devraient permettre de traiter, dans le canapé ou directement sur l’iPhone :

Lorsqu’il faut trouver un hôtel, quoi de plus simple que de se tourner vers ceux dont c’est la spécialité. Des milliers d’hôtels partout dans le monde :

voyage-3.jpg

Pour les ventes privées et bons plans, même à l’avance :

  • Verychic – gratuit : des hôtels de luxe 4 et 5 étoiles, avec des réductions allant jusqu’à 70 % et autres avantages exclusifs (type accès Spa, petit-déj offert). Le pourcentage de réduction et le prix associé à chaque hôtel sont clairement indiqués.

very-chic-2.jpg

TripAdvisor est une sorte d’encyclopédie des hôtels dans le monde entier. En France où à l’étranger vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur l’hôtel de votre choix. Grâce aux avis des clients qui sont passés par là avant vous vous pourrez également savoir si les superbes photos présentes sur le site internet de l’hôtel reflètent ou non la réalité.

En bref, c’est une appli indispensable pour quiconque prévoit de se rendre dans un hôtel.

Pourquoi aller à l’hôtel quand on peut également louer chez un particulier ? C’est ce que propose l’incontournable AirBnB. Petite maison au fond de la forêt ou appartement en plein centre-ville, il y en a pour tous les gouts, pour tous les prix, un service et une appli au top !

voyage-3.jpg

Une appli pour tout faire

  • Easyvoyage – gratuit : Plus qu’une simple appli de recherche de vol, Easy voyage permet de planifier tout le voyage, transport, hébergement… le tout au meilleur prix. Pour être certain de faire de bonnes affaires, voilà une appli à avoir absolument dans l’iPhone.

voyage-2.jpg

Le transport

Vous savez où aller ? Alors il faut trouver le meilleur moyen de s’y rendre ! Que l’on parte tout proche de la maison ou à l’autre bout de la planète il faut bien passer par la case transport. Voici quelques applications qui devraient aider à arriver à bon port :

Pour voyager en France ou à l’étranger, au Royaume-Uni et pourquoi pas en Corse, les compagnies de transport sont bien évidemment présentes sur l’App Store avec leur propre application et vous permettront d’acheter directement vos billets dans l’appli :

Départ en avion ?

  • Go Voyages – gratuit : comparez les vols et même hôtels avec une app bien réalisée, embarque même les réservations sur la Watch

govoyage.jpg

Et les compagnies :

Ou en train ?

Et même en bateau :

Des applis pratiques à installer avant de partir

Une fois que vous vous serez occupé du vol et de l’hôtel, il y aura quand même encore quelques petites choses à voir pour que votre voyage se passe sans encombre. Guides de voyage gratuits, carte des transports en commun et quelques petits conseils, voici ce que vous trouverez dans la suite de notre sélection, à embarquer absolument avant de partir ! :

Centraliser ses réservations

Imaginez que vous ayez réservé votre vol aller puis retour, votre chambre dans un ou plusieurs établissements et que sais-je encore… Voilà que votre boite mail est en train de se remplir de mails de confirmation en tout genre qu’il ne faudra surtout pas perdre. Rien de plus simple avec Wipolo puisque sans aucun effort et en transférant simplement vos mails, l’application enregistrera toutes les infos pour réaliser pour vous un véritable itinéraire de voyage personnalisé.

Deux autres autres services sur un principe similaire sont également disponibles sur l’App Store :

tripcase-iphone-watch.jpg

Des carnets et guides de voyage

L’application Memotrips est la référence pour qui veut créer son carnet de voyage. L’utilisateur peut écrire chaque jour le détail de sa journée, intégrer des photos, des commentaires, mais aussi des cartes, le tout pouvant être facilement et à tout moment partagé avec ses proches, entre autres.

Dans le genre guide de voyages, voici Monument Tracker, qui est en fait un ensemble d’apps avec à chaque fois, et pour chaque lieu correspondant, la possibilité d’être prévenu lorsque l’on passe à côté d’un monument à voir, des circuits, des bons plans et plus encore.

Terminons ce dossier avec deux autres applications pratiques. La première vous aidera à vous retrouver dans les transports en commun du monde entier (bus, métro, tramway, tout y est !). La seconde y ajoute beaucoup plus d’informations avec la carte et les horaires, mais pas disponible partout :

Mais aussi…

Plusieurs de nos dossiers applis iPhone pourront aussi vous être bien utiles lors de votre voyage :

Notre tour de France des applications






bn-2.jpg

Et enfin, voici une sélection de dossiers applis iPhone réalisés par iPhon.fr :

Vie pratique

L’actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là