app-imessage-store-ios-10-1.jpgAvec iOS 10, l’app Messages n’est plus la même. Enrichie de nombreuses fonctions diverses, dont la possibilité d’intégrer des effets, des autocollants, des GIF, des messages et dessins manuscrits, etc., l’app dispose également de son propre magasin pour y trouver des extensions à télécharger. Ces dernières gratuites ou payantes permettent d’améliorer les iMessage avec l’ajout de diverses fonctionnalités, des plus pratiques aux plus esthétiques. Voici ici une sélection de 26 extensions pour iMessage, avec 18 applications pratiques, 5 packs d’autocollants et 3 jeux :

Messagerie augmentée

  • I’m In – gratuit : pour de planifier un évènement à plusieurs avec proposition de différentes dates pour arriver à rassembler tout le monde.
  • Blur – gratuit : pour envoyer des photos qui restent floues tant qu’on ne clique pas dessus dans l’app Messages. Cela évite de les rendre visibles dans les notifications de messages par exemple
  • Do With Me : pour partager une liste de tâche collaborative entre amis sur iMessage

app-imessage-store-ios-10-2.jpg

Localisation

  • Citymapper – gratuit : partager sa position géographique via iMessage, avec affichage de la carte pour que l’interlocuteur puisse vous localiser et peut-être même vous rejoindre
  • Where To – 2,99 euros : pour trouver et partager des endroits dans les environs, bars, magasins, restaurants, gare, etc.

Autocollants

  • Super Mario Run – gratuit : de beaux autocollants de l’univers Mario, avec la possibilité de placer moustache et casquette rouge sur une photo de soi ou d’un proche.
  • George R. R. Martin – gratuit : pour les amateurs de la série et/ou des livres Game of Thrones avec les écussons des différentes familles, des épées et devises récurrentes.
  • Pivot – 0,99 euro : plutôt utilitaire qu’esthétique, ces autocollants permettent de corriger les fautes de frappe récurrentes de ses interlocuteurs, à l’aide d’une croix et de correction tout en rouge, en souvenir du bon vieux temps de l’école.
  • Sticky Draw – 0,99 euro : permet de créer et dessiner ses propres autocollants avec ou sans l’aide de dessins de base. Amusant !

Autres

  • Castro – 3,99 euros : lecteur de podcasts, capable de partager des épisodes récents sur iMessage par exemple ainsi que de recommander des podcasts à ses amis
  • Eta – 2,99 euros : assistant de conduite pour calculer les temps de trajets. L’extension iMessage permet de partager un temps de trajet et ainsi indiquer une heure d’arrivée.
  • Scanbot – gratuit : permet directement depuis iMessage, de scanner et transférer le fichier créé à son interlocuteur
  • JibJab – gratuit : permet d’inclure son visage ou celui d’un proche dans des photographies avec mises en situation comiques et/ou ridicules.
  • GIF Quotes ! – gratuit : un dictionnaire de citations de personnalités, de films, de séries télé ou autres, mises en animation GIF. Fun et bien fait !
  • Momento : extensions qui transforme les Live Photos et photos classiques en GIF à envoyer à des contacts dans iMessage. Plus de détail ici.

momento-imessage.jpg

Jeux

Nous ne manquerons pas d’enrichir cette liste au fur et à mesure. N’hésitez pas à nous donner vos apps iMessage favorites également.

Et tout ce qui concerne iOS 10 :

Les classiques

Quelques améliorations pratiques

Nouveautés applications

iPad

 »Ne manquez pas la nouvelle version de notre application i-nfo.fr sur iPhone, Watch, avec Widget et qui corrige le bug des commentaires !’’

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici