Freeky Balls

Dans ce jeu qui rappelle vraiment l'un des jeux de la wii, des canons envoient des balles variées sur votre personnage, à vous de les rattraper de la tête en le faisant bouger. Pour cela, il faut bouger la tête du bon coté. Un coup à droite, un coup à gauche, croyez-moi c’est plus facile à dire qu’à faire mais c'est plutôt marrant et on a une furieuse envie d'améliorer son score. Attention, le mode de pilotage par défaut utilise le détecteur d'inclinaison, il faut passer par les paramètres du jeu pour activer le mode pilotage grâce à la caméra :

wii-2.jpg

Crows Coming

Cette fois, je vous propose de vous glisser dans la peau … d’un épouvantail. Une fois de plus il va falloir bouger devant l’iPhone, cette fois c’est pour sauver la récolte des affreux oiseaux gourmands. C’est tout simple, c’est drôle et entre amis, ca va faire fureur !

Jamo

Pour commencer à s’amuser et à danser avec Jamo, il faut un iPhone qui se transforme alors en manette ... et un peu de grâce.

Pour pouvoir voir la vidéo et reproduire les mouvements du danseur, il faut aussi un écran. Jamo offre pour cela plusieurs choix et l’image peut être projetée à l’écran grâce à une Apple TV, une clé Chromecast ou simplement sur un ordinateur. Dans ce dernier cas, il suffit de se rendre sur le site Internet de l’éditeur et d’entrer l’identifiant qui est donné dans l’appli pour commencer à bouger.

En bon professionnel que je suis, je me suis donc essayé à cette appli de danse et je dois bien avouer que Jamo rappelle ce que l’on trouve sur Wii. L’iPhone à la main, on voit le score monter et des encouragements type, ‘great ou ‘excellent’ s’afficher à l’écran. Surprenant !

wii-3.jpg

Go Dance

On continue dans la danse avec Sega qui propose également de se trémousser, observé par la caméra de l'iPhone et de l'iPad. De coup l’iPhone n’est pas dans la main, mais en face de soi. À la manière des hits de la Wii, il suffit de se laisser aller et de reproduire les mouvements à l’écran pour gagner des points. Plus facile à dire qu’à faire !

Just Dance Now

Que diriez vous de vous déhancher un peu. Avec cette appli un iPhone et un écran suffisent.

Lancez l’appli sur l’iphone et connectez vous à www.justdancenow.com depuis n’importe quel écran iPad, TV connectée, ordinateur, c’est à vous de voir. De là, place à la dance et c’est l’iPhone qui sert de manette.

wii-2.jpg

C’est , bien fun et l’on peut même jouer à plusieurs.

BallStrike

Pour ce jeu, le principe n’est pas nouveau, mais toujours aussi amusant. On positionne bien l’iPhone, on s’éloigne un peu et ensuite, il ne reste plus qu’à gesticuler devant l’écran pour faire disparaitre les boules qui s’affichent. Je vous le disais, simple et amusant !

wii-4.jpg

Toujours dans le même style, , cette fois, ce sont des bulles qu’il faut faire éclater dans Pop Flux :

et un petit dernier toujours dans le même style de détection grâce à la caméra, si vous avez aimez Fruit Ninja alors voici Motion Cut, un jeu de "fruit slashing" type Kinect :

Umoove expérience

Dans Unmoove Experience, le joueur incarne un personnage volant qu’il faut déplacer dans un univers en 3D simplement en bougeant la tête. Vous n’y croyez pas ? Pourtant c’est bien vrai, c'est superbe et ça fonctionne. A tester absolument, c'est gratuit en plus. On en a parlé dans cet article lors de sa sortie

fly-2.jpg

Motion Tennis

Comme son nom l’indique Motion tennis est un jeu de … Tennis. l’iPhone dans la main joue le rôle de raquette et c’est l’Apple TV qui se charge d’afficher les images à l’écran. Résultat un jeu de Tennis qui devrait faire bouger, mais attention à ne pas envoyer l’iPhone se planter dans la TV !

wii2-2.jpg

Bowling Central

Cette fois, les créateurs de Motion Tennis ont décidé de se mettre au bowling. Il peut se jouer de manière traditionnelle en faisant glisser le doigt à l'écran de l'iPhone et de l'iPad, mais également en utilisant l'iPhone et ses capteurs pour "lancer" la boule virtuellement. Le jeu est alors affiché sur l'écran d'une Tv via l'Apple TV ou tout autre périphérique AirPlay (Mac par exemple). Retrouvez notre test ici

wii-3.jpg

Xtouch

Ici, on quitte le contrôle par l'image, pour aller vers le pilotage par les vibrations. Ainsi, la technologie Xtouch transforme n’importe quelle surface en une surface tactile capable de communiquer avec l’iPhone. Voici deux applis à découvrir :

Jouer avec la ChromeCast

Pour vraiment pas cher, la Chromecast peut transformer la TV du salon en une machine polyvalente. C’est ce que nous avons vu dans ce test.

Évidemment, elle fonctionne avec l’iPhone et propose même des jeux. Dans ce cas là, une fois de plus, c’est l’iPhone qui devient la manette.

castarcade_s.jpg

Voici quelques applications à utiliser avec la clé signée Google :

Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !


Envie de découvrir des tonnes d'apps ? Ne manquez pas nos plus de 50 dossiers hebdomadaires, et 800 applis iPhone/iPad à découvrir :

bn-2.jpg

Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis


Vous aimez ? Partagez !