drafts-5-iphone-ipad-apple-watch.jpgSur l’App Store, il existe des apps avec des fonctions bien précises qui n’ont pas d’équivalents, c’est notamment le cas de l’app d’automatisation Workflow qui a été rachetée par Apple l’an dernier, mais on peut aussi mentionner le cas de Drafts, une app qui est souvent dans le dock de nombreux utilisateurs

L’éditeur Agile Tortoise de cette app de prise de notes un peu particulière qui envoi le texte vers n’importe quelle app ou service vient de sortir une toute nouvelle version qui vaut le coup de s’y attarder pour les nombreuses fonctionnalités et possibilités offertes.

L’idée principale derrière Drafts est qu’il s’agit d’une app de prise de notes assez simple de prime abord, dans lequel l’utilisateur vient écrire n’importe quel texte, qu’il s’agisse d’un texto à envoyer, une idée, une note vocale, une tâche à effectuer, etc…

Ensuite quand l’utilisateur le décide, il peut depuis l’app décider d’envoyer le texte en question en tant que texto via iMessage, l’ajouter dans l’app Notes comme nouvelle entrée, ajouter une tâche à son gestionnaire de tâches, et plein d’autres possibilités.

drafts-5-iphone-1.jpg

Il est possible de formater le texte de nombreuses façons, de classer les différentes textes, mais aussi de flagger les plus importants pour les retrouver plus rapidement plus tard.

La version 5 est une nouvelle app indépendante qui propose pas mal de nouvelles fonctionnalités, d’options de personnalisation et d’améliorations par rapport à l’app originale, de plus les utilisateurs de l’ancienne version peuvent importer leurs notes et options dans la nouvelle app.

drafts-5-iphone-2.jpg

Parmi les nouveautés, on peut mentionner la possibilité de basculer entre un thème sombre et clair, la personnalisation de l’interface de prise de notes, de nouvelles options de formatage du texte.

Il y a également un nouveau système d’organisation des notes avec des tags à ajouter, un mode focus empêchant la création d’une nouvelle note à chaque lancement de l’app, des raccourcis clavier, mais aussi le support de Siri pour créer des notes avec la voix.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone, iPad, et Apple Watch, et comporte des achats intégrés sous forme d’abonnement pour débloquer des fonctionnalités pro.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :