Steven Troughton-Smith, développeur iOS, a assuré sur Twitter qu’Apple avait laissé des traces dans le système de fichier d’iOS, sur iPhone, d’une fonctionnalité de drag & drop. Plus fort encore, il a réussi à activer la fonctionnalité dans le simulateur iOS , qui nécessite un compte développeur et qui ne peut donc être testé par tout le monde.

Selon lui, la fonction peut être activée très simplement par Apple. C'est comme si pour le moment, la firme californienne n’aurait pas encore décidé si oui ou non ils allaient la rendre disponible sur iPhone. Plusieurs hypothèses, soit le Drag and Drop est toujours en test du côté de la société de Cupertino, dans quel cas, la fonction serait introduite un peu plus tard cet été dans une future version bêta d’iOS 11, soit le petit écran de l’iPhone par rapport à l’iPad ne justifie pas, selon Apple, la présence d’un tel ajout sur le smartphone.

drag-and-drop-iphone-possible-ios-11-3.jpg

Troughton-Smith a assuré que le Drag and Drop fonctionne parfaitement sur l’iPhone et que si le bouton home de l’iPhone 8 passait sur l’écran, il pourrait très bien servir au Drag and Drop pour stocker le presse-papier le temps du changement d’app. Il explique également sa théorie : pour lui, Apple aimerait simplement mettre l’iPad sur le devant de la scène avec l’exclusivité de cette fonction dans un premier temps, le Drag and Drop apparaitrait sur l’iPhone seulement dans un second temps.

Est-ce que l’intégration de ce "glisser-déposer" dans iOS 11 serait pertinente sur l’iPhone, selon vous ?


À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !