Le principe est des plus simple à comprendre. Il s’agit de réaliser un parcours d’un glissement du doigt, à partir d’un point de départ vers un point d’arrivée, le tout, sans toucher les obstacles et en récupérant des pièces bonus sur le chemin. Le temps est également important, dans le sens où il faut être le plus rapide pour réaliser le meilleur score. La difficulté vient du fait que les obstacles ne sont visibles qu’avant de jouer véritablement. Lors du tracé, ces derniers disparaissent et il faut dessiner le parcours de mémoire.

Au début, c’est plutôt simple, il suffit de prendre ses précautions et de bien éviter les principaux obstacles dont on a retenu les positions. Mais au fur et à mesure de la progression dans le jeu, cela se complique. D’une part, les espaces pour faire passer le trait deviennent de plus en plus minces, mais en plus, il va falloir réaliser des va-et-viens pour ouvrir certaines portes, tandis que les plus courageux pourront vouloir récupérer toutes les pièces parsemées sur le tableau.

draw-a-line-adventure-jeu-ios-2.jpg

Et le tout doit être fait d’un seul trait, sans relever le doigt, ce qui ajoute également de la difficulté à la tâche. Il s’agit donc d’un genre de jeu qui rappelle un certain Blek, un jeu de casse-tête vu sur iOS et sorti en 2014, testé ici et dans lequel il faut éviter des points en dessinant d'un coup la solution au problème que constitue chaque niveau.

draw-a-line-adventure-jeu-ios-3.jpg

Mais alors que dans Blek, un soin particulier est apporté au design, avec une touche très minimaliste, dans Draw a line adventure, l’apparence n’est pas le point fort. Les dessins sont plutôt laids, l’ambiance assez mal définie et on se retrouve avec un mélange entre une volonté de jeu rétro et des visuels sans charme.

Il n'empêche que la sauce prend quand même, grâce au principe bien mis en oeuvre, qui est par la même occasion plutôt addictif. Un jeu plutôt original en somme, qui arrive à surpasser ses graphismes bien loin des tendances actuelles, même les plus "vintage".

Vous aimez ? Partagez !