drone-chine.jpgEn Chine, un des moyens de faire illégalement de l’argent est de se lancer dans la contrebande d’iPhone, à savoir en les achetant par exemple à Hong Kong où ils sont moins chers pour les revendre à un tarif plus élevé sur le territoire chinois, mais pas uniquement.

L’an dernier, une femme s’était notamment fait arrêtée avec plus de 100 iPhone scotchés sur son corps et dissimulés sous ses vêtements, et maintenant d’après un nouveau rapport de Reuters, on appendre que les contrebandiers utilisent des drones pour faire passer des iPhone en Chine.

Plus précisément, les drones ne transportent pas les iPhone, mais plutôt des câbles d’une longueur allant jusqu’à 200 mètres, lesquels sont utilisés pour tirer des des sacs remplis d’iPhone à travers la frontière.

26 suspects ont récemment été arrêtés par les autorités de Shenzhen et Hong Kong pour de la contrebande d’iPhone reconditionnés en utilisant des drones qui transportaient deux câbles de 200 mètres.

Ce groupe aurait ainsi réussi à transporter l’équivalent de 80 millions de dollars en iPhone pour des volumes allant jusqu’à 15 000 iPhone en une seule nuit.

La police des frontières chinoises utilise elle-même des drones avec vision nocturne et image haute résolution pour détecter et arrêter ces contrebandiers.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :