Google est le moteur de recherche par défaut de Safari sur iOS, et pour cela Google vers une jolie somme tous les ans à Apple. Toutefois, iOS propose différentes alternatives comme Yahoo, Bing et DuckduckGo.

Ce dernier se démarque des autres par sa philosophie de préserver la vie privée et de ne stocker aucune information personnelle sur les utilisateurs. DuckDuckGo vient de passer aux cartes Apple pour ses résultats de recherche.

DuckDuckGo vient d’intégrer les cartes Apple dans ses résultats de recherche, à la place de l’ancienne solution OpenStreetMap, qui était moins fiable.

Le moteur de recherche précise également ne stocker et ne partager aucune information sur la position de l’utilisateur, par exemple l’adresse IP.

Pour les utilisateurs qui ne veulent pas de Google comme moteur de recherche par défaut, il est très facile de changer pour DuckDuckGo qui est plus respectueux de la vie privée.

Il faut pour cela se rendre dans Réglages > Safari > Moteur de recherche et sélectionner l’alternative DuckDuckGo.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici