dungeon-of-minos-jeu-labyrinthe-logique-1.jpgParfois, des jeux qui a priori ne payent pas de mine sur l’App Store peuvent se révéler de bonnes surprises. C’est effectivement le cas de ce Dungeon of Minos, sorti récemment sur iPhone et iPad. Il se présente sous la forme d’un jeu de labyrinthe tout en 2D, où il s’agit d’éviter le ou les Minotaure(s) errant dans des couloirs cryptiques loin d’être des plus accueillants. Au joueur de construire le bon chemin en faisant glisser les différentes cases à droite ou à gauche, dans plus de 100 niveaux !

Le petit héros, sosie d’Indiana Jones, a donc pour tâche d’atteindre la porte de sortie dans chaque tableau. Pour cela, le joueur peut faire glisser chaque ligne de cases pour ainsi tenter d’émettre en place la voie la plus sûre possible, évitant le trajet des ennemis.

Il y a des objets à récupérer cependant, notamment des étoiles, qui servent à augmenter son score. Mais alors que ces bonus sont dispensables, ce n’est pas le cas de la clé, également à retrouver dans chaque niveau et qui va elle réellement servir à sortir du labyrinthe.

dungeon-of-minos-jeu-labyrinthe-logique-2.jpg

C’est sur donc avec ce principe plutôt basique, mais bien en place que le joueur va chercher à résoudre les plusieurs dizaines de labyrinthes se présentant à lui. Et alors que les premiers sont plutôt faciles, ça se complique vite pour donner du fil à retordre aux aventuriers en herbe.

dungeon-of-minos-jeu-labyrinthe-logique-3.jpg

Au final, le jeu est très plaisant, plutôt addictif, et même si ce n’est pas le plus joli en termes de graphismes ni le plus réussi côté musique et son, son efficacité fait mouche !

En plus affiché à prix tout petit, on ne peut franchement que le conseiller, il saura divertir et faire réfléchir tout type de joueur pour de courtes parties le temps d’attendre son bus ou son métro, par exemple.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :