dungeon-tails-nouveau-jeu-ios-1.jpgTiré de la liste des sorties jeux de la semaine à paraître ce soir et à retrouver ici, voici Dungeon Tails, un nouveau jeu des studios de Timbermint Games, c’est même leur premier titre iOS visiblement.

Les développeurs proposent donc avec ce jeu un mélange entre exploration, génération aléatoire de donjon, survie et action teintée de jeu de rôle. En bref, un cocktail alléchant qui affiche en plus de belles couleurs :

Le joueur incarne un petit personnage dans un univers a priori tout mignon, mais qui contraste avec la dureté des différents donjons à visiter et le peu de marge d’erreur laissé par les développeurs lors des combats.

Concrètement, il faut explorer salle par salle les différents niveaux proposés, au total de 16, qui ont la particularité d’être générés aléatoirement dans une certaine mesure. Cela permet une très bonne rejouabilité.

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Dans ces salles divisées en cases, le héros se déplace pour aller casser tout ce qu’il peut à la recherche de pièces ou d’objets bonus, mais il doit également nettoyer chacune de ces salles de ces créatures féroces et puissantes.

La vie est limitée, on peut améliorer son armement et son équipement, des sorts peuvent également être lancés si l’on dispose du bon objet. En bref, on a les ingrédients classiques du jeu de rôle et d’aventure. La grande particularité de ce jeu est son ambiance visuelle et sonore, qui donne l’air d’être faite pour les plus jeunes, mais qui a vite fait de montrer que hormis côté design, ce jeu n’a pas grand-chose d’enfantin.

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Au final, c’est bien réalisé, très beau et coloré, et surtout, le jeu propose une vraie aventure sur iOS, avec des contrôles simples, efficaces, et un principe accessible et addictif, d’exploration et de recherche d’objets.

Dungeon Tails est un bon jeu d’aventure, avec des dizaines d’items uniques à collectionner, des dizaines de monstres différents, des boss, et sans aucun achat intégré. Seul regret pour les anglophobes, l’absence de traduction française. Mais d’une part, ce n’est pas vraiment gênant pour jouer, le scénario restant très léger, d’autre part, cela pourrait avec un peu de chance faire l’objet d’une mise à jour si le succès est au rendez-vous, ce qu’on souhaite aux développeurs de Timbermint Games.

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