L’an dernier, à l’occasion de sa conférence Google I/O pour les développeurs, le géant de Mountain View dévoilait une nouvelle fonctionnalité appelée « Duplex« . Celle-ci est une intelligence artificielle qui peut appeler un restaurant ou autre commerce et faire une réservation pour vous.

Cette fonctionnalité est pour le moment uniquement disponible aux États-Unis. Elle est aussi réservée aux utilisateurs de smartphones de la gamme Pixel. Mais Google a le bon goût de ne pas garder ses propres technologies et services pour les smartphones sous Android. Le géant de la recherche a annoncé que cette fonction arrivera sur iPhone.

Google a annoncé que son robot d’appel baptisé Duplex va débarquer « sur l’iPhone et d’autres smartphones Android » dans les prochaines semaines.

La démonstration de Duplex à la conférence Google I/O était impressionnante, car cela ressemble à une véritable conversation entre deux individus.

Suite à l’annonce de cette fonctionnalité Duplex, il y avait eu un débat éthique sur le fait qu’on ne savait pas qu’il s’agissait d’un « robot » au téléphone. Mais Google a modifié Duplex pour prévenir d’une discussion avec une I.A. robot.

De plus, les restaurants et autres commerces ont la possibilité de choisir que la conversation avec l’I.A. ne soit pas enregistrée.

Reste que pour le moment, dans un premier temps, cette fonctionnalité Duplex est réservée aux utilisateurs américains. Mais on espère qu’elle arrivera dans un futur proche dans d’autres pays, dont la France.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici