ecran-flexible-2.jpgLes premiers smartphones utilisant un écran incurvé n’ont pas vraiment mis en valeur les possibilités offertes par ce type d’affichage.

A l’heure actuelle, que ce soit le Samsung Galaxy Round vu là ou le LG Flex, tous deux ne font que modifier la forme de base du smartphone, chacun avec un choix radicalement opposé d’ailleurs, sans que l’on ne sache vraiment à quel besoin cela répond.

Par contre, l’afficheur Oled développé par la société SEL à découvrir ci-dessous pourrait marquer une (r)évolution dans le domaine et peut-être constituer l’affichage du futur. Flexible, haute résolution, il peut se replier jusqu’à une limite de 4 mm de diamètre. Résultat, il est possible de le replier sur les bords du smartphone.

Superbe ! A découvrir dans la vidéo ci-dessous :

ecran-flexible-3.jpg

Les écrans montrés permettent d’ores et déjà de la haute définition comparable à ce que l’on connait actuellement : 3,4 pouces en 960 x 540 pixels (soit 326 points par pouce) et un d’une diagonale de 5,4 pouces affichant 960 x 1280 pixels soit une résolution de 302 points par pouce. Celui de 3,4 pouces est utilisé ici avec une batterie Lithium-ion elle aussi flexible.

ecran-flexible-1.jpg

ecran-flexible-4.jpg

Lorsque l’on voit de tels écrans en action, il ne fait aucun doute que l’avenir de nos smartphones ne sera pas plat et rectangulaire ! Sans parler des smartwatch et autres gadgets portables à venir.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici