ecran-flexible-etirable-samsung-oled.jpgLors de la Display Week, un évènement ayant eu lieu récemment à Las Vegas, Samsung Display, la filiale du géant coréen spécialisée dans les écrans, a présenté une nouvelle technologie OLED. Il s’agit d’écrans flexibles capables de se déformer dans différentes directions pour retrouver ensuite une position à plat, sans compromettre la résolution et la qualité de l’affichage. Un prototype de ce type d’écran a été dévoilé lors du salon dédié aux écrans justement, tandis que peuvent être imaginés des usages variés, notamment en matière d’intelligence artificielle :

Le prototype d’écran flexible présenté a une taille de 9,1 pouces et peut se déformer dans deux directions précisément, jusqu’à 12 mm maximum de déformation par rapport à la position de base.

L’écran profite d’une construction élastique à mémoire de forme permettant de s’étirer sans créer de dommage ni casser l’image et retourner ensuite à position initiale.

Ce type de technologie pourrait être utile pour des objets connectés, mais aussi dans le domaine de l’intelligence artificielle ou même dans celui de la réalité virtuelle et/ou augmentée.

Mis à part cet écran flexible, Samsung Display a d’autres technologies d’écran dans ses cartons, notamment côté VR justement, avec des prototypes d’écran 4K de 1,96 pouce qui pourrait être utilisés dans des casques comme l’Oculus Rift pour gagner en clarté d’image et en résolution.

La filiale du géant coréen veut donc tabler sur tous les fronts en matière d’écran pour les années à venir, c’est d’ailleurs cette même société qui devrait fournir Apple en écran OLED pour les prochains iPhone.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici