photos-iphone-8-plus-gris-noir-20.jpgEn 2016, des possesseurs d’iPhone 6 ayant effectué une réparation du bouton Touch ID chez un service tiers avaient rencontré un problème de blocage du smartphone, plus connu sous le nom d’"erreur 53". ll s’agit d’une mesure de sécurité dans le code d’iOS protégeant "Secure Enclave", qui lui-même protège l’accès aux données des empreintes digitales.

Et il semble qu’il ne fasse pas bon non plus de passer par un réparateur tiers pour remplacer un écran d’iPhone 8, surtout depuis iOS 11.3. En effet, certains utilisateurs d’iPhone 8 qui ont effectué un remplacement d’écran dans une boutique non agrée Apple, ont observé que leur écran ne répondait plus depuis le passage à iOS 11.3.

D’après les experts d’écran, Apple utilise une micropuce qui s’appaire avec l’écran. Et si un réparateur remplace l’écran, il doit mettre à jour cette puce, sans quoi iOS n’acceptera pas les gestes tactiles effectués sur l’écran.

En ce qui concerne Touch ID, le blocage était envisageable puisque cela touchait les données biométriques, mais ce n’est pas le cas pour l’écran, à moins que cela pose problème avec la fonctionnalité 3D Touch de l’iPhone.

Il semble toutefois que ce nouveau problème n’affecte pas tous les utilisateurs d’iPhone 8 qui ont fait remplacer leur écran chez un réparateur tiers. Et comme il apparait uniquement sous iOS 11.3, il est possible que la firme à la pomme puisse corriger ce problème avec une prochaine mise à jour d’iOS.

En attendant, en cas d’écran cassé sur iPhone 8, il est recommandé de passer en Apple Store ou en centre de services agrée Apple pour faire remplacer son affichage.

Avez-vous observé ce problème avec votre iPhone 8 "réparé" ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :