apple-watch-pubs-05-2016.jpgLa technologie micro-LED est une technologie d’écran que l’on sait intéressante pour la firme à la pomme, sachant notamment qu’en 2014, Apple rachetait la société LuxVue, spécialiste justement dans cette technologie-là. Un récent rapport provenant de Corée du Sud fait justement état d’une possible utilisation du micro-LED pour la prochaine génération d’Apple Watch, qui pourrait arriver l’année prochaine. Dans l’idée, l’Apple Watch serait le premier produit à en profiter, pour ouvrir le chemin à l’iPhone :

Selon le journal Business Korea, l’Apple Watch Series 3 sera équipée d’écran micro-LED plutôt que de l’OLED équipant la montre jusque là. Le micro-LED présente plusieurs avantages sur l’OLED : légèreté, finesse, mais également meilleure gestion de l’énergie.

La source affirme également que la production de ces écrans nouvelle technologie devrait débuter à Taiwan dès la fin de cette année. Il est intéressant de noter que c’est aussi à Taiwan qu’une rumeur, en 2015, voyait la présence sur place d’un laboratoire de recherche Apple spécialisé sur les technologies d’écran, dont le micro-LED.

Concernant l’iPhone, celui au numéro 8 surnommé "Edition" devrait être équipé de technologie OLED, comme l’affirment de nombreuses récentes rumeurs. Le passage au micro-LED ne devrait pas se faire avant 2019 pour les smartphones à la pomme, l’écran de l’iPhone de 2018 étant également prédit de technologie OLED. Peut-être pour des applications de réalité augmentée, comme vu ici ?

Bien évidemment, cela pourrait avoir d’importantes conséquences du côté des fournisseurs d’écran OLED que sont Samsung et LG pour Apple, ceux-ci pourraient alors perdre un gros client au moment où Tim Cook passerait de l’OLED au micro-LED pour l’iPhone.

Tout ceci reste à prendre avec des pincettes cependant, ne s’agissant que de rumeurs pour le moment.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées BackMarket :