En effet, cette technologie nécessite la fabrication de composants spécifiquement prévus pour rendre un écran compatible avec le 3D Touch, soit cette fonctionnalité permettant la prise en compte de différentes forces d’appui sur l’écran. Le 3D Touch est actuellement disponible sur l’Apple Watch, mais aussi sur les iPhone 6s et modèles plus récents.

Selon les informations obtenues par Economic Daily News, le sous-traitant d’Apple TPK, en charge de la fabrication de composants sous-tendant la technologie 3D Touch facture son travail entre 7 et 9 dollars par iPhone. Dans ces cas, l’écran est de technologie LCD. Mais pour de l’OLED qui pourrait bien équiper les prochains iPhone édition anniversaire, la facture de TPK devrait se situer entre 18 et 22 dollars par iPhone. Cela fait un tarif augmenté de plus de 2 fois.

Un écran OLED compatible 3D Touch implique également l’ajout d’une plaque de verre permettant de solidifier l’écran, les panneaux OLED étant plus fragile que le LCD.

En somme, avec son nouvel écran bord à bord OLED intégrant 3D Touch et probablement Touch ID, l’iPhone 8 coûtera plus cher que les autres modèles à leurs sorties, hors augmentation classique des prix. C’est donc peut-être là, l’information la plus sûre concernant ce prochain modèle d’iPhone.

On le rappelle, une estimation réalisée par l’analyste Steve Milunovich en avril dernier tablait sur une augmentation du cout de fabrication de 70 à 90 dollars pour l’iPhone 8 64 Go par rapport à celui de l’iPhone 7 Plus. Cela impliquerait un prix final de revente en France d’environ 1 000 euros pour un iPhone 8 64 Go.

Qui serait prêt à payer un tel prix pour ce prochain smartphone à la pomme édition anniversaire ?


À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !