trendforce-ecran-oled.jpg

Depuis 2015, la division affichage de Samsung a multiplié les investissements afin d'étendre sa présence sur le marché des écrans OLED.

Mais c'est surtout l'adoption par l'iPhone 8 de ce type d'écran (rumeur persistante), qui marque une accélération de la demande pour cette technologie.

Ainsi, d'après Trendforce, les fabricants de smartphones étudient avec attention chaque décision d'Apple pour l'iPhone, et le passage à l'écran OLED pour l'iPhone pousserait les autres fabricants (Samsung avait déjà basculé bien avant) à choisir cette technologie pour leurs propres smartphones. Rappelons que l'écran OLED a plusieurs avantages par rapport à l'écran LCD classique : il est plus fin, moins énergivore, propose de meilleurs niveaux de noir et des couleurs plus profondes et plus riches. Reste à le fabriquer en grandes quantités !

Alors que Samsung pourrait être l'unique fournisseur d'écrans OLED pour l'iPhone 8 mais d'autres fabricants seraient en train de multiplier les investissements pour être en mesure de produire de grandes quantités d'afficheurs OLED. ILs pourraient ainsi alimenter Apple avec cette technologie dès 2018 ou 2019, mais aussi les autres fabricants de smartphones.

A lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !