L’application du moment la plus populaire auprès des adolescents n’est plus Snapchat, mais TikTok. Pour rappel, il s’agit d’une app de création et de partage de vidéos créatives sur divers fonds sonores.

On apprenait récemment que la société ByteDance qui édite l’app TikTok, pourrait bientôt lancer une plateforme de streaming musical d’ici quelques semaines. Il semblerait que Bytedance ne veuille pas s’arrêter là. La société préparerait son propre smartphone.

C’est en tout cas ce que rapporte le journal américain « Financial Times ». Il cite deux sources selon lesquelles ByteDance projetterait de créer son propre smartphone, peut être uniquement en Chine.

Il s’agit d’un moyen assez courant en Chine de faire gonfler sa base d’utilisateurs, en préinstallant des applications sur les smartphones achetés par les utilisateurs chinois.

Après plusieurs années d’une croissance rapide, celle-ci s’est ralentie ces derniers temps, « forçant » ByteDance à envisager de nouveaux canaux d’acquisitions pour faire croitre sa base d’utilisateurs.

ByteDance va toutefois devoir faire face à une concurrence locale féroce en Chine, avec de nombreux fabricants proposant des modèles abordables.

Source

Vous aimez ? Partagez !