Pour beaucoup d’utilisateurs iOS, Fantastical est l’une des meilleures applications pour gérer un calendrier ou son emploi du temps. L’éditeur de Fantastical, Flexibits, avait sorti il y a un an et demi une app Mac pour gérer ses contacts, Cardhop.

Celle-ci vient de débarquer en version iOS sur iPhone et iPad. Cardhop propose une approche similaire à Fantastical pour gérer les contacts du carnet d’adresses. À savoir l’utilisation du langage naturel pour rechercher, ajouter et modifier vos contacts.

Il est possible avec une simple phrase de modifier, rechercher ou ajouter un contact. Par exemple un utilisateur peut saisir « Hervé B » pour que la fiche d’Hervé apparaisse instantanément.

Un autre exemple d’utilisation, si l’utilisateur saisit « Emmanuelle Lefranc manu@cardhopapp.com » : Cardhop ajoute alors un nouveau contact à la fiche d’Emmanuelle.

L’app fonctionne avec les contacts existants du carnet d’adresses. Il est possible de créer des groupes de contacts et de basculer rapidement d’un groupe à un autre.

Parmi les différentes fonctionnalités offertes par Cardhop, on peut mentionner la possibilité d’ajouter rapidement des notes à des contacts, de recevoir des notifications d’anniversaire, ou le support des raccourcis Siri.

Il y a également un widget pour accéder rapidement à ses contacts favoris, ainsi qu’un thème sombre pour l’écran OLED des derniers iPhone (iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max).

L’app est disponible sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici