Il s’agit de Vijay Karunamurthy, ex-employé du service de vidéo appartenant maintenant à Google et co-fondateur de l’app Nom.

Karunamurthy a travaillé sur les toutes premières versions de la plateforme de streaming et a rejoint la firme à la pomme il y a quelques semaines. Il aura probablement pour tâche de contribuer aux domaines de la vidéo et du social du côté d'Apple, peut-être pour le service maison Apple Music de plus en plus centré sur le contenu vidéo justement.

Dans le sens des départs, il faut signaler celui de Rushin Shah, qui a pour sa part rejoint Facebook il y a peu. Chez Apple, Shah était responsable du "machine learning" ou apprentissage machine, en lien avec l’intelligence artificielle et Siri. Il a rejoint une équipe travaillant dans les mêmes domaines d’IA chez Facebook, visant notamment l'amélioration du langage naturel parlé et la compréhension de dialogues parlés, comme l’indique le profil Linkedin de la personne.

embauches-departs-apple-facebook-youtube-google-2.jpg

Enfin, Manu Gulati a pris la même direction que Shah, en quittant Apple il y a plusieurs semaines pour rejoindre Google cependant. Gulati a travaillé sur l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV et notamment sur la conception de puces pour ces derniers appareils. Il a aussi fait de la recherche pour la firme à la pomme avec 15 brevets à mettre au compte de son équipe.

Il aura pour tâche, chez Google, de contribuer à l'amélioration des composants des prochaines versions des smartphones Pixels.

Source, source 2

Vous aimez ? Partagez !