Seraient également de la partie pour ce nouvel update, plusieurs dizaines de nouvelles émoticônes, dont de nouveaux smileys avec cheveux roux, mais aussi de nouvelles expressions pour le smiley de la crotte ou encore des visages avec lettres et ponctuations à la place des yeux, etc.

emoticones-reversibles-nouvelle-version-unicode-standard-2.jpg

emoticones-reversibles-nouvelle-version-unicode-standard-1.jpg

Hormis ces nouveautés, qui s'inscrivent dans les changements récents en la matière, l'apport majeur de la nouvelle version du standard Unicode serait la possibilité de choisir l’orientation de certaines émoticônes. Le choix sera laissé au développeur, qui pourra décider quels emojis seront orientables.

emoticones-reversibles-nouvelle-version-unicode-standard-4.jpg

Apple est régulièrement parmi les premiers à adopter les nouveautés Unicode, dont les nouveaux smileys. iOS 11.1 a d'ailleurs apporté plusieurs dizaines de nouveaux visages, comme on l'a vu ici. On pourrait alors imaginer qu’avec iOS 12, à paraitre en septembre de l’année prochaine, normalement, les utilisateurs pourront profiter de ces changements, et ainsi utiliser certains emojis dans un sens ou dans l’autre.

Une nuance qui devrait permettre d’enrichir un peu plus ses échanges d’émoticônes.


À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !