L'émulateur se nomme "Giovanni" , du nom d'un des personnages de la saga des premiers jeux Pokémons.

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Ce programme se base en fait sur un émulateur déjà existant, que O’Flaherty-Chan a modifié de manière à ajouter des contrôles utilisables sur l’écran de l’Apple Watch.

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Le joueur peut donc avoir accès aux boutons A et B, à un joystick de contrôle et à des boutons "start" et "selec" en bas de l’écran.

Même si cela fonctionne et que le développeur a réussi son coup malgré de grandes difficultés de portage liées au fait que watchOS n’inclut pas d’API graphiques comme le font macOS et iOS, l’émulateur ne reste pas exempt de défaut, avec des crashs, ralentissements et bugs graphiques aléatoires. en outre, seules les Apple Watch Series 1 et 2 sont compatibles pour des raisons de puissance de calcul.

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Saluons tout de même la performance ! Inutile cependant, de chercher Giovanni sur l’App Store, Apple ne tolère ni les émulateurs, ni les apps instables de la sorte et encore moins ce type de projet de modification.

Pour du Pokémon sur la Watch, rappelons qu'il existe l'app Pokémon Go depuis quelques mois. Plus de détails par ici.


Pour en savoir plus sur l’Apple Watch, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous, ainsi que notre site dédié :

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