Le designer s'est montré plutôt prudent pour son concept en reprenant en grande partie le design de l'iPhone 5/5s mais aussi la gamme de couleurs inaugurée avec l'iPhone 5s.

Petite évolution néanmoins puisqu'Alex Casabo généralise la couleur au corps entier de l'iPhone, soit les côtés et l'arrière de manière plus 'intégrale'.

Au niveau de l'écran, là encore, pas de surprise puisque le concept reprend la diagonale et la résolution attendue par les spécialistes, soit une diagonale de 4,7 pouces pour une résolution de 1920 X 1080 pixels (386 pixels par pouces).

Si le Touch ID évolue quelque peu, le designer s'avance aussi sur les composants en avançant un processeur quatre cœurs A8 cadencé à 1,2 GHz et un PowerVR G6630 pour la partie graphique.

Évidemment ces caractéristiques imposent une meilleure batterie qui passerait à 1930 mAh, soit un capacité augmentée d'environ 33 %.

Côté dimensions, le concept se veut plutôt fin avec 5,5 mm d'épaisseur pour une hauteur de 130 mm et une largeur de 63 mm, le tout pour un poids plume de 109 grammes.



Le designer parle aussi du NFC mais les évolutions récentes des iBeacons laissent, à priori, peu d'espoir de voir arriver ce système sur le prochain iPhone. Quant à iOS 7.2 aperçu dans la vidéo, s'il amène quelques fonctionnalités intéressantes, on attendra plutôt iOS 8 qui sera de toute façon disponible en même temps que l'iPhone 6.


Qu'en pensez-vous ? Intéressés par ce concept peut-être trop sage ?


source


Vous aimez ? Partagez !