ecran-flexible-nanofil-3.jpg2019 se profile comme l’année zéro du téléphone pliable, avec de nombreux constructeurs qui devraient dévoiler leur premier modèle, et notamment la firme coréenne Samsung à son prochain événement « Unpacked » qui a lieu cette semaine, le 20 février.

Apple ne se précipite jamais pour adopter une nouvelle technologie, la firme à la pomme préfère attendre de voir si cela peut apporter une réelle valeur ajoutée à ses produits et pour les utilisateurs. En attendant de savoir si les premiers smartphones pliables vont trouver leur public, Apple étudie différentes solutions pour créer un tel iPhone.

Le bureau américain des brevets vient de publier un nouveau brevet déposé par Apple, et qui décrit plusieurs méthodes pour rendre un iPhone pliable. Ce brevet comporte de nombreuses illustrations pour aider à expliquer le fonctionnement des différentes solutions envisagées.

Il y a des méthodes simples et mécaniques à base de charnières qui permettent de plier l’iPhone en deux par le milieu. Dans différentes illustrations, on peut voir des charnières plus compliquées composées de plusieurs pièces.

Dans une autre image, on peut voir également un modèle pliable avec aucune charnières et un système de fermeture magnétique pour garder les éléments ensemble, en mode plié.

On peut aussi mentionner une solution avec la partie haute de l’écran qui se replie sur le bloc principal, mais aussi une version d’iPhone pliable avec trois blocs distincts reliés par plusieurs charnières.

Il s’agit là de brevets et rien n’assure qu’Apple les utilisera à l’avenir, toutefois cela donne une idée des solutions envisagées par Apple pour un iPhone pliable.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici